Madhouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde MadHouse - Serveur Sumens
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
La MadHouse est actuellement fermée depuis le 21 Mars 2015. Merci à ses MadHiens, et bon jeu à tous.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Charte de l'alliance [CMB]

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx-TaMs-xX
VIP
VIP
Xx-TaMs-xX


Messages : 2730
Points : 8113
Réputation : 33
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33

Personnage
Classe: Xelor / Eni / Sacri / Cra / Osa / Panda / Iop / Feca
Alignement : Brâkmarien
Niveau:
Charte de l'alliance [CMB] Left_bar_bleue200/200Charte de l'alliance [CMB] Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de l'alliance [CMB] Empty
MessageSujet: Charte de l'alliance [CMB]   Charte de l'alliance [CMB] EmptyLun 5 Aoû - 14:45

Citation :

Le comportement à adopter en /a


Le canal alliance est un outil qui nous permet de communiquer des infos de manière conviviale et respectueuse ; on ne peut donc pas l’utiliser pour :



  • Pour régler des conflits
  • Flooder son commerce ou son recrutement (une section sur le forum est prévue pour le commerce : ici)
  • Dévoiler toute notre stratégie pour conquérir le monde. En effet, le /a est moins sécurisé que le forum car moins compartimenté. Ainsi, il convient d'éviter d'y dévoiler nos plans machiavéliques. Si vous avez une idée brillante ou savait des choses déterminantes, pensez plutôt à la partager sur le forum.
  • Partager des contenus hors charte (ex : une fille ligotée avec des pommes)
  • Montré ke lon va au colaige é ke c kool car on peT d cartouch contr le mur. Vous m'avez compris.




Le comportement à adopter sur le forum

Le forum est un outil primordial pour CMB. Il explique en partie pourquoi nous sommes les patrons.
Il convient de l'utiliser conformément aux règles écrites : voir ici.
Globalement, les règles du canal /a et du forum sont similaires. Si ce n'est que vous pouvez partager plus d'informations sensibles quant à notre stratégie sur le forum.
Aussi, le forum nous permet de compléter le canal /a. On peut déjà y trouver de nombreuses infos et il appartient à chacun de faire des propositions afin de l’enrichir.
Il permet aussi d’exprimer son avis dans le respect des opinions de tout le monde.


Je me fais insulter par un copain, que faire ?

Cela ne doit d'aucune façon arriver.
Nous sommes une alliance, le but est d'évoluer ensemble dans la cohésion.
Si des tensions peuvent exister, il faut savoir les mettre de côté. Aussi, il convient de régler ses problèmes en mp et non en /a ou sur le forum.
Nous vous demandons aussi d'informer vos bras droits / meneurs qui pourront vous aider à régler les problèmes, un avis extérieur est souvent précieux. Le cas échéant, informez aussi vos représentants qui peuvent plus facilement échanger sur les informations que vous leur aurez transmises.
Des sanctions sont prévues en cas de débordement (se reporter en fin de post).


Le comportement à adopter en combat

Quant ça chauffe -et ce dans toutes les situations- il faut savoir garder la tête froide.
Soyons aussi beaux joueurs que possible en combat.
Restons courtois et fair-play... tout en leur roulant dessus dans la joie, l’hémoglobine et la bonne humeur.
Les insultes ne sont pas tolérables. Même si vous vous êtes fait insulter. Nous ne sommes pas au colaige.
Si vous recevez des insultes, faites un screen complet de l'écran avec un /time /whois pseudojoueur.
Aussi, battez vous comme des Dieux. Quelque soit votre level et votre stuff vous pouvez être utile. Le tout est de ne jamais lâcher !
Notez que ces règles de bon sens s'appliquent aussi hors combat !


Comment faciliter la remontée d'informations ?



  • Une information utile sur un ennemi ? Transmettez là dans la Tente des stratèges ou informez en votre représentant qui transmettra ça dans la partie qu'il juge appropriée.
  • Vous êtes représentant ? Un joueur de votre guilde la quitte ? Il était présent sur le forum ? Pensez à prévenir les personnes compétentes pour bien que lui soient retirés ses autorisations ! C'est crucial.




Comment bien gérer nos territoires ?

Le Chef de Guerre CMB est le guide stratégique, il dirige les troupes de combat. Les prismes d'alliance sont gérés par les meneurs agrées et quelques membres, vous devez toujours demander à un représentant fondateur avant de changer l'horaire du prisme si vous avez des droits, à défaut mettez le à 20h00 puis envoyez un message privé à un représentant fondateur. Le but est de miser une bonne partie sur la défense/attaque du prisme, les hauts niveaux PVP sont donc prioritaires sur les bas niveaux. Pour les captures/défenses de territoires tout le monde est le bienvenue ! Plus on est, plus on gagnera vite. N'oubliez pas de changer l'horaire du prisme après la capture d'un territoire !


La question des sanctions

Dans le cas où votre comportement violerait les "règles" de l'alliance, voici l'échelle des sanctions :
1- Avertissement et signalement au(x) Représentant(s) (Étape 3 si grave),
2- 2ème avertissement (Étape 3 si grave),
3- Discussion avec le/les Représentant(s) afin de trouver une solution (exclusion du membre,...)
4- La guilde est virée de l'alliance si le membre ne veut pas immédiatement changer de comportement ou ne peut pas être viré.

Que signifie le terme "grave" ? insultes racistes, contenu pédopornographique (vous risquez des sanctions IRL, ce sont des infractions !!!), trahison, etc...

Les Représentants Fondateurs se tiennent le droit de modifier la charte à n'importe quel moment. Si vous ne souhaitez pas y adhérer, merci de quitter l'alliance.

Tout manquement à cette charte sera sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'alliance [CMB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madhouse :: Espace Public :: Alliances-
Sauter vers: