Forum de la guilde MadHouse - Serveur Sumens
 
AccueilS'enregistrerConnexion
La MadHouse est actuellement fermée depuis le 21 Mars 2015. Merci à ses MadHiens, et bon jeu à tous.

Partagez | 
 

 [Compte rendu] Un problème de taille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence



Messages : 9
Points : 1269
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: [Compte rendu] Un problème de taille !    Mar 4 Fév - 16:36

Un problème de taille !

C'est en cette après-midi du premier jour de Flovor 644 qu'un mystérieux inconnu avait donné rendez-vous aux aventuriers désireux de l'aider dans une quête qu'il n'avait le temps de mener seul. J'étais au rendez vous bien à temps, et lorsque 16 heure sonna, le mystérieux inconnu se révéla être un disciple d'Oktapodas qui, pour le coup, n'avait plus rien de mystérieux, au vu de ses fantasmes capillaires pour le moins étranges...


Ni une, ni deux, à peine après s'être présenté, Tsunami, notre hôte, nous indiqua que le problème qu'il souhaitait nous voir l'aider à régler n'était autre que la récupération d'une quantité gigantesque de teinture bleue que seul Gaspard-Chimaide, un alchimiste Astrubien de renom, pouvait l'aider à acquérir.

Le Steamer nous ayant révélé que celui-ci se trouverait certainement en Astrub et qu'il expérimentait diverses créations sur des prisonniers, nous ne nous sommes pas fait prier pour foncer la tête baissée jusqu'à la milice de la cité, où, comme nous l'avait indiqué Tsunami, nous sommes tombés nez à nez avec le disciple d'Enutrof...


Ce dernier était une espèce de vieillard vicieux et légèrement excentrique qui, après avoir cherché à obtenir les faveurs de certaines jeunes femmes présentes sur les lieux, prêta enfin une oreille distraite à la requête des aventuriers qui consistait à livrer à Tsunami les quantités demandées de teinture bleue. 

Le vieillard, qui semble n'avoir malgré son grand âge pas perdu le nord, accepta d'accéder à la requête des aventuriers... moyennant un service ! En effet, le satyre convoite une jeune coiffeuse disciple de Sadida du nom de Fany-Tiffe, et ne souhaitait nous aider que moyennant l'obtention d'un rendez-vous avec celle-ci, chose à laquelle nous nous sommes immédiatement attelée...


Là bas, nous nous sommes retrouvés face à une jeune femme éplorée. En effet, Fany, la pauvre Sadida aux magnifiques cheveux verts fluo, venait de se faire plaquer par son amoureux Arturo-Meho, parti pour de bon (ou de mal, pour Fany en tout cas) avec son amante, Julie-Hette. 

Après avoir passé un bon moment à la raisonner, Fany finit par se montrer intéressée par les kam avances de Gaspard et accepta d'accorder un rendez-vous au vieil homme, qui accepta donc de céder et promit la livraison aux aventuriers de ce dont ils avaient besoin.

Retournant auprès du commanditaire de cette petite expédition pour l'informer du succès de celle-ci, celui-ci nous apprit que nous n'étions pas au bout de nos peines : en effet, la confection des Ploukosses n'était pas son fort et ceux qu'il avait tâché de fabriquer ressemblaient plus à des torchons qu'à des chapeaux - et je n'ai rien contre les personnes qui se mettent des torchons sur la tête, ce sont sûrement des gens très bien - et c'est la raison pour laquelle Tsunami nous demanda de trouver Bertha-Yeuse, aussi appelée "la Grosse Bertha", celle-ci étant légèrement enrobée. 

En faisant le tour du lac, nous fîmes la rencontre d'un petit être pour le moins étrange. Celui-ci, tout de noir vêtu, fut pris d'un fou rire en voyant débarquer les aventuriers. Pourquoi ? "Trop tard !" qu'il a dit ! Et pour cause : Bertha nourrissait déjà les poissons, et d'une manière bien différente que votre grand mère qui jette de petites miettes de pain à la surface de l'eau... c'en était trop : le petit disciple de Xelor avait provoqué la colère des aventuriers, qui se ruèrent sur lui... avant qu'il tombe en poussière et leur échappe ainsi !


Sans nouvelle de leur nouvel ennemi, les aventuriers rentrèrent au plus vite à l'hôtel des métiers où les attendait Tsunami pour l'informer des dires du Xelor : ce dernier en veut au Steamer, et il a l'air de ne pas rigoler ! Prenant la menace très au sérieux, le disciple d'Oktapodas décida d'aller préparer une petite revanche pendant que nous autres, aventuriers, de notre côté, avons été chargé de nous rendre à la rencontre d'une autre tailleuse, Aiguillette, que nous retrouvâmes à l'atelier des tailleurs d'Astrub.

Cette dernière, retapant les Ploukosses ratés de Tsunami, par un quelconque procédé étrange... les changea en chapeaux de Lonne ! Malgré cette erreur, nous avons chaleureusement remercié Aiguillette avant de nous rendre à l'hôtel des métiers où Tsunami n'était toujours pas revenu. 


Une fois à l'hôtel des métiers où Tsunami n'était toujours pas, moi et Elva avons décidé, pensant savoir où trouver notre hôte, d'emmener les aventuriers à la maison de Marp... où se trouvait bel et bien Tsunami !

Attendant au "balcon" surplombant l'entrée de la splendide maison de la disciple d'Osamodas, Tsunami affichait un mince sourire à notre arrivée et Elva et moi montèrent le rejoindre. Une fois tous les aventuriers arrivés, Tsunami se lança dans un discours qui ne laissa personne indifférent : afin de lutter contre la tyrannie que voudrait instaurer Zhed en Astrub, et en adéquation avec les valeurs du mercenariat, ce dernier annonça l'ouverture d'un nouveau Clan de mercenaires dont lui, moi et Elva prendrions la tête, procédant aux premières nominations immédiatement après...


Nous tenons à remercier tous les aventuriers et mercenaires présents pour aider Tsunami dans cette quête et c'est avec un grand plaisir que le Clan de Sériane-Kerm vous accueillera dans la demeure que Marp lui loue gentiment en [-1,-21] sur vos cartes !

Innocence

[HRP] Un tout grand merci à [Yesht] pour sa présence bienveillante pendant l'animation, veillant à ce que les perturbateurs ne puissent pas compromettre son bon déroulement.

Merci également à [Malvadar-Jandric] et [Mage-Jaurdom] pour leur présence discrète et leurs conseils et avis après cette animation au final pour le moins inattendu. 

Nous remercions également bien évidemment les aventuriers présents, et espérons que tout le monde s'est amusé durant cette animation, malgré un final qui a pu en laisser perplexe plus d'un. Le Clan Sériane recrute et prend tous vos contrats, n'hésitez pas à contacter l'un de nos membres ou à passer à la maison de Marp en [-1,-21] à Astrub pour nous rencontrer directement IG. 

Merci également aux mercenaires du Clan de Nedora-Riem présents durant l'animation pour leurs réactions calmes et RP, ça a été fortement apprécié ! 

Un grand merci tout particulier à Senon pour ses qualités de foh-tohgraphe nous permettant de vous offrir de nombreux screens et quelques bonus que voici :

Album foh-toh de l'animation:
 

Les personnages de cette animation ont été interprétés par : 

Tsunami : lui même ; Gaspard-Chimaide : Innocence ; Fany-Tiffe : Themys ; Abu-Zhed : Innocence ; Aiguillette : Elva ; Les portes-drapeaux : Innocence et Elva 

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Genkishi
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Messages : 642
Points : 2390
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 22

Personnage
Classe: Mad
Alignement : Neutre
Niveau:
194/200  (194/200)

MessageSujet: Re: [Compte rendu] Un problème de taille !    Mar 4 Fév - 18:24

Sympas tout ça, merci du compte rendu  Ok 

__________________________
Une société est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil.
(Guilde) Azheal : Je décrocherais la lune pour toi Genk <3
(Guilde) Hithrandir : Parce que j'ai pété :3, l'herbe s'est attendri
Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu] Un problème de taille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madhouse :: Espace Public :: Bibliothèque [RP]-
Sauter vers: