Forum de la guilde MadHouse - Serveur Sumens
 
AccueilS'enregistrerConnexion
La MadHouse est actuellement fermée depuis le 21 Mars 2015. Merci à ses MadHiens, et bon jeu à tous.

Partagez | 
 

 Chronologie du Monde des Douze (adapté à Sumens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tehemin
Membre du Conseil
Membre du Conseil


Messages : 361
Points : 2466
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Sacrieur
Alignement : Brâkmarien
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Chronologie du Monde des Douze (adapté à Sumens)   Lun 15 Oct - 17:28

- 00, Osamodas et ses trois dragons, Helioboros le Blanc, Ouronigride le Noir et Spiritia le dragon multicolore, créent le Monde des Dix. Les dix dieux du panthéon y font souffler la brise quadramentale et y insufflent la vie.
Des poupées créées par Sadida séduisent les dragons élémentaires et six Dofus sont créés pour garantir l’harmonie de ce monde : le Dofus Emeraude par Aerafal, dragon de l’Air ; le Dofus Turquoise par Aguabrial, dragon de l’Eau ; le Dofus Pourpre par Ignemikhal, dragon du Feu ; le Dofus Ocre par Terrakourial, dragon de la Terre ; le Dofus Ivoire par Dardondakal, dragon du Feu Blanc et le Dofus Ébène par Grougalorasalar, dragon du Feu Noir.
Xelor façonne l’Horloge Divine et nomme onze protecteurs pour chacun des onze mois.
Rushu ajoute un douzième mois et impose Djaul en tant que protecteur du mois de Descendre.

- 07 Fraouctor 10, incarnation de Nedora dans le Monde des Dix, une nuit de pleine lune.

- ?? Octolliard 10, Djaul s’introduit dans la grotte d’Aguabrial et façonne une ondine à partir de l’eau des pluies pour séduire le dragon. Un Dofus Turquoise nait de cet amour.
Ereziah Melkewel, un alchimiste ami du dragon, découvre la supercherie et emprisonne les poignets de l’ondine dans des bracelets magiques créés par l’artefact « les têtes à clic et à clac ». Djaul est démasqué et s’enfuit loin du dragon. Le Dofus éclot et en sort Bolgrot, un dragon nait des artifices et de la convoitise de Djaul. Le Dofus Turquoise originel frémit et sa pulsation devient irrégulière, brisant l’harmonie du Monde.

- 16 Descendre 10, Djaul se rend compte que Brumaire a amputé Descendre de seize jours pendant que le démon tentait de berner le dragon bleu. Il déchaine alors la glace sur le monde et prépare sa vengeance depuis les forêts du Sud.

- 01 Javian 11, Djaul attaque Solar dans les hauteurs du massif de Cania. S’en suit un combat à mort d’où Djaul sortira victorieux. Ce mois de Descendre sera l’un des plus longs et rudes que connaitront les habitants du Monde des Dix.

- Javian 11, un prophète prêche la parole de la déesse Sacrieur qui compense la douleur infligé par le froid en octroyant plus de force à ses fidèles. Ce nouveau culte prend de l’ampleur.

- Flovor 11, Silvosse menace Djaul et met fin au mois de Descende. Sacrieur gagne sa place au panthéon des dieux. En versant une larme sur l’Horloge Divine, elle crée une anomalie chronologique qui permettra aux futures villes de Bonta et de Brakmar de rejaillir du néant plusieurs siècles plus tard.

- 12 Septange 26, bataille de "l'Aurore Pourpre". Hyrkul extermine l’Ordre du Cœur Vaillant mené par Menalt et assiège Bonta défendu par Jiva et ses miliciens. Pouchecot échappe à la mort en se transformant en arbre. Raval rappelle à la vie les fantômes des chevaliers de l’Ordre et met en déroute les troupes brakmariennes. Hyrkul s’enfuit dans la foret sombre.

- 26, Les Disciples de Riem quittent Amakna sous l’impulsion de Kenera. Ils partent pour un exil d’une dizaine d’année.

- ?? Juinssidor 37, mort de Nedora, seule dans une caverne isolée.

- 505, Uk’Not’Allag’ et ses démons débarquent en Amakna à la recherche des six Dofus.

- 512, Feca apparait à Allister et lui annonce qu’il précipitera la chute des démons à condition d’exploiter ni la force ni aucune arme.
Allister utilise « les têtes à clic et à clac » pour entraver les poignets d’Uk’Not’Allag’. L’artefact est emporté à Astrub par Fallenster.
Allister est proclamé Roi d’Amakna

- 21 Apérirel 636, Léthaline Sigisbul, une Osamodas et mercenaire d’Astrub, aide les Roublards et les Brakmariens à attaquer la prison d’Amakna pour libérer Uk’Not’Allag’. Malgré la farouche résistance des Bontariens, le démon rejoint sain et sauf Brakmar et se retire dans sa Tour.

- 26 Martalo 637, renaissance du clan de Kenera-Riem.

- 27 Juinssidor 637, Tehemin découvre le livre de Nedora, Dans l'ombre de son sang en effectuant des recherches à la bibliothèque d'Amakna.

- 28 Fraouctor 637, Thieffera et Tehemin démissionnent de leur poste de Maitres Keneras.

- 01 Septange 637, le clan de Kenera-Riem s'effondre.

- 04 Septange 637, Alcatraz est renvoyé dans le Monde des Douze par Iop afin d'aider dans le projet de fondation du Clan de Nedora-Riem.

- 07 Octolliard 637, les recrutements sont officiellement ouverts pour le clan de Nedora-Riem.

- 27 Octolliard 637, Cerinte et Pass-Tayle sont réveillés d'un sommeil de plusieurs siècles par la fondation du Clan de Nedora-Riem. Ils sèment terreur et mort sur leur passage dans le but de détruire le clan.

- 29 Octolliard 637, Cerinte et Pass-Tayle sont vaincu après un combat les opposant aux Nedoras aidés de la population du Monde des Douze. Ils disparaissent, un profond regret sur leurs visages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie du Monde des Douze (adapté à Sumens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Monde des Douze (adapté à Sumens)
» [Dofus] Chronologie du Monde des Douze
» [Ankama] Mister et Miss Amakna / Miss et Mister Monde des douze
» Chronique du vaisseau monde Kysaduras
» Contes et Légendes du Monde des Douze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madhouse :: Espace Public :: Bibliothèque [RP]-
Sauter vers: