Forum de la guilde MadHouse - Serveur Sumens
 
AccueilS'enregistrerConnexion
La MadHouse est actuellement fermée depuis le 21 Mars 2015. Merci à ses MadHiens, et bon jeu à tous.

Partagez | 
 

 L'idée de Pad Oué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tehemin
Membre du Conseil
Membre du Conseil


Messages : 361
Points : 2504
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Sacrieur
Alignement : Brâkmarien
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: L'idée de Pad Oué   Lun 15 Oct - 17:31

Le bruit d’une explosion résonna dans les plaines de Cania. Une fumée noire et épaisse s’échappa d’une des huttes du village Brigandin et un enfant couvert de suie en sortit.

« Zut alors, encore raté ! Je n’arriverais donc jamais à construire cette machine… Et les autres qui vont encore se moquer de moi… »

Pad Oué était nouveau dans le village des Brigandins, mais il espérait bien se faire rapidement un nom parmi ses camarades en construisant une machine dont on ne pourrait plus se passer dans quelques années. Bien qu’il ne manquait pas d’idées ; il avait par exemple tenté de créer un essuie fesses automatiques, pour les aventuriers pressés d’en finir afin de retourner au combat, mais la machine se trompait régulièrement de trou ; il manquait toujours quelque chose à ses créations : de la précision, de la fiabilité… Bref, il n’était pas vraiment fait pour fabriquer des machines.

« Pad ? Pad ? Est-ce que ça va ? » C’était Mama Ayuto qui, comme à son habitude, était toujours la première à se précipiter à son secours dès que quelque chose n’allait pas, menée par un mystérieux instinct maternel.
« J’ai entendu une explosion, tu vas bien ?
_ Oui, je vais bien, mais cette maudite chaudière ne supporte pas que je pousse un peu la température. Pourtant, j’ai besoin de chaleur si je veux que mon habilleur fonctionne…
_ Ton habilleur ? Tu t’obstines donc avec tes machines ? Je ne comprendrais jamais votre envie de construire des trucs qui font du bruit et des nuages de fumer.
_ Ben oui, mon habilleur, un jour tout le monde en aura un dans sa penderie pour s’habiller rapidement en fonction de ses envies du moment. Et puis tu sais, je ne serais jamais considéré par les autres Brigandins si je ne suis pas capable de fabriquer quelque chose d’utile qui fonctionne… »

D’autres enfants venaient d’arriver sur le lieu de l’explosion, essoufflés par leur course. Puis, voyant Pad noir de suie, beaucoup se mirent à pouffer de rire en se tenant les cotes.
« Et Pad, on dirait que tu as encore tout fait exploser ! S’exclama l’un d’entre eux.
_ Vous verrez, un jour je vous montrerais que je suis aussi capable que n’importe qui ici ! Répondit le concerné.
_ Oui, capable de faire des bonnes grosses explosions !
Les rires reprirent de plus bel.
_ Oh, Pad, s’il te plait, tu m’en fais une rose avec des cœurs la prochaine fois ? Demanda une Brigandine à la chevelure rousse.
_ Moi j’en veux une multicolore ! S’esclaffa un autre pas plus haut que trois pommes. »

Soudain, Pad eu la révélation : puisqu’il était si doué pour faire des explosions, il suivrait les conseils de ses camarades ! Mais pour cela, il aurait besoin d’une dernière machine.
Il alla voir un de ses seuls amis dans le village, Efu Irtaface, et lui demanda de fabriquer une machine qui pourrait combiner des poudres d’artifices avec différentes ressources afin de créer des fées d’artifices.
Ainsi, Pad Oué devient l’inventeur des fées d’artifices, tant utilisées par la population du Monde des Douze lors des fêtes et des célébrations. Malheureusement, lors de la confection d’une fée particulièrement puissante, la réaction engendra une explosion tellement forte que Pad Oué disparut dans un festival de lumière qui brilla comme un phare a des kilomètres à la ronde.

Du souvenir de Pad, il ne reste à présent qu’un tronc d’arbre coupé net et la machine d’Efu Irtaface, qui d’ailleurs profite largement de l’idée de Pad pour s’enrichir.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée de Pad Oué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madhouse :: Espace Public :: Bibliothèque [RP]-
Sauter vers: